Perspective Com
Des sénateurs qui ne peuvent pas rentrer… au Sénat

Nicolas Maury

Un cordon de CRS, déployé pour assurer la sécurité lors de la manifestation contre la loi Bachelot, a empêché plusieurs sénateurs à rentrer dans le palais du Luxembourg, malgré les écharpes d'élus qu'ils portaient

Plusieurs sénateurs se sont vus empêchés d'accéder au Sénat par un cordon de CRS déployé en raison de la manifestation contre la loi Bachelot, a constaté un journaliste de nouvelobs.com, mardi 28 avril. Le barrage était déployé devant l'entrée du palais du Luxembourg afin d'empêcher tout débordement.

Les sénateurs, Annie David, Odette Terade, Michelle Demessine, Isabelle Pasquet, Jean-François Voguet et Guy Fischer, tous inscrits au Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche, sont intervenu au micro devant les manifestants pour témoigner de leur solidarité. Mais, alors qu'ils arboraient leurs écharpes d'élus, certains d'entre eux se sont vus interdire l'entrée de leur hémicycle. "Les CRS ont du pensé que j'avais volé mon écharpe", a expliqué à nouvelobs.com Annie David, sénatrice de l'Isère.

Les élus avaient rendez-vous au Sénat pour un débat avec les syndicats et les professionnels du monde hospitalier qui, eux aussi, n'ont pu rentrer qu'au compte-gouttes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :